Un Spa thermal sous une bulle pour Eaux-Bonnes

Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

Bulle du spa Eaux Bonnes sur proxibeaute.com
Un Spa thermal sous une bulle
 
La commune d'Eaux-Bonnes a récemment proposé comme projet la réalisation d'un spa thermal pour attirer les touristes. Un projet ambitieux et très coûteux que le maire d'Eaux-Bonnes et son architecte défendent avec acharnement. Le concept « Bulle des Eaux-Bonnes » devrait voir le jour d'ici deux ans après deux hivers de travaux. Une aubaine pour la vie socio-économique de la commune.
Un investissement touristique avec "Bulle des Eaux-Bonnes"
Ce sont vingt personnes composées des élus et du sous-préfet qui ont eu la chance de découvrir le projet de la commune d'Eaux-Bonnes.
C'est le maire Louis Carrère-Gée qui a exposé le projet à l'assemblée réunie pour l'occasion. La réalisation de ce spa thermal sous une bulle coûtera la modique somme avoisinant les 7 millions d'euros !
Cet investissement permettra de faire venir les touristes en masse dans ce spa d'un nouveau genre. Très moderne et unique en son genre, le spa accueillera sur son toit une bulle géante avec piscin
e.
Bulle du spa Eaux Bonnes sur proxibeaute.com
 
Les travaux devraient s'effectuer sur deux hivers et commenceraient en novembre 2013. Ce projet permettra à la commune d'Eaux-Bonnes de booster la vie socio-économique de la ville. Le spa fonctionnera tout au long de l'année pour permettre aux touristes d'affluer en masse. De nouveaux emplois vont également voir le jour et ce, de façon pérenne. Un point de plus pour la commune d'eaux-Bonnes et pour son maire Louis Carrère-Gée qui soutien ce projet depuis le début.
Dès l'inauguration de cette partie du spa, la commune d'Eaux-Bonnes pourra accueillir plus de clients et permettre une meilleure économie de la ville.
Un concept très moderne et une vue panoramique exceptionnelle
Pour faire face à l'ampleur de la tâche, le maire a lancé un concours d'architectes pour avoir les meilleures propositions possibles et différents choix quant à la construction d'un spa thermal fonctionnant à l'année.
Trois jeunes et talentueux architectes se sont présentés et un seul va enfin voir son projet aboutir pour les bienfaits de l'économie locale. C'est finalement un architecte toulousain, M. Demolombe, qui va avoir cet honneur avec son concept « Bulle des Eaux-Bonnes » qui a fait l'unanimité auprès du jury.

Bulle du spa Eaux Bonnes sur proxibeaute.com
C'est donc l'architecte toulousain Demolombe qui a expliqué en image le côté technique du spa sans lésiner pour autant sur l'esthétisme !
Le spa offrira une bulle géodésique transparente sur le toit de l'actuel établissement thermal. La bulle suspendue dans le vide fera 19 mètres de diamètre et sera faite de verre renforcé.
Les baigneurs auront ainsi une vue à 360° sur les alentours. Afin de conclure son projet, l'architecte ajoute "Cette bulle avec son mariage du bois massif pour l'armature et du ETFE (Ethylène Tetra Fluor Ethylène) pour les parties transparentes, est un concept moderne très peu entrepris à ce jour".
Fin mai, la demande de permis de construire a pu être déposée après des semaines d'études et de finalisation du projet.


Aurélie Julien
Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    360000 + 9564
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    250000 + 8452
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement