Qu'est-ce que le Bokwa: la nouveauté fitness

Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

Paul Mavi et le bokwa sur proxibeaute.com
Le Bokwa : la nouveauté fitness
Après la Zumba, en 2013 on se déchaîne sur le Bokwa ! Les adeptes du fitness qui aiment bouger leur corps et se dépenser sans compter seront conquis par cette nouvelle tendance qui mêle danse africaine, capoeira, step et kick boxing.
 
Qu'est-ce que le Bokwa ?
Le mot Bokwa vient de la contraction de deux mots: « Bo » pour la « boxe » et « Kwa » pour la danse traditionnelle du « Kwaito ».
A l'origine, c'est Paul Mavi, célèbre professeur de fitness des États-Unis qui est spécialisé dans le conditionnement physique en groupe, qui a créé cet enchaînement de fitness. Ce tout nouveau concept fitness a été repéré lors du Salon Mondial Body Fitness.
Dans ce cours ouvert à tout le monde, il suffit de dessiner des lettres et des chiffres avec ses pieds tout en enchaînant des exercices énergiques. Il a déjà de nombreux adeptes en Australie, aux États-Unis, en Angleterre, mais également dans des dizaines d'autres pays !
Il débarque fraîchement en France et vous offre de vrais moment de détente et de défoulement.
le Bokwa Fitness sur proxibeaute.com
Quel est son principe ?
Le but du Bokwa est de dessiner des chiffres et des lettres avec ses pieds mais sans chorégraphie figée. On allie cette technique à des exercices énergiques.
Pour cela, il suffit de « ressentir » la musique et de bouger selon le rythme de la cadence. Tout le monde peut tester ce nouveau concept, quelque soit le niveau de danse.
Il faut simplement bouger son corps suivant votre propre ressenti de la musique. Le corps se défoule et vous vous agitez dans tous les sens tout en écoutant les consignes données par le coach. La seule obligation est de posséder un minimum de coordination entre les bras et les jambes mais ça encore, il est possible de l'apprendre avec le temps.
Quoi qu'il en soit, un coach vous aide et vous donne des conseils pour mieux vous défouler. Si vous y allez pour la première fois et que vous ne savez vraiment pas comment vous y prendre, regardez les autres autour de vous pour avoir un aperçu.
Dans les cours, personnes ne juge personne et le coach pourra même vous aider à débuter dans le sens du rythme si vous ne vous y connaissez pas du tout.
Cette activité a-t-elle un objectif sportif ?
Avec le Bokwa, vous allez tester et découvrir un manière simple et originale de vous défouler sans trop de prise de tête.
Pas de chorégraphie à apprendre ni de niveau de danse requis, vous pouvez y aller seul ou en famille.
Ce concept offre aussi un vrai objectif sportif, celui d'améliorer votre endurance et de vous tonifier ! Bouger en rythme dans une ambiance entraînante tout en étant coaché vous permet de donner libre cours à votre imagination et de laisser votre corps se déchaîner. Les femmes apprécient également cette nouvelle activité qui permet d'affiner la silhouette tout en la musclant.
Le Bokwa permet de cibler tous les muscles du corps mais particulièrement les bras et les jambes. En une heure, vous pouvez espérer brûler 500 calories à condition de vous déchaîner au maximum.

 
Pour en savoir plus et trouver un cours de Bokwa tout près de chez vous, rendez-vous vite sur  www.bokwafitness.com

ou visionnez cette vidéo anglaise qui démontre bien l'explication des lettres et des chiffres
"Bokwa Fitness Toronto - Intro (What is)"
Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    10000 + 5014
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    860000 + 6400 + 64
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement