MCB by Beauté Sélection 2014 à PARIS

Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

MCB by Beauté Sélection 14 et 15 septembre 2014

MCB by Beauté Sélection 2014 à PARIS

 

Les 14 et 15 septembre 2014, rendez-vous Porte de Versailles pour le plus grand événement des professionnels de la coiffure et de la beauté.
Pour sa première édition, "nouvelle formule et nouveau nom" le salon MCB by Beauté Sélection (en raison de la fusion du "Mondial Coiffure" et de "Beauté Sélection") sera gratuit pour les professionnels coiffure et beauté (cliquez ici pour les inscriptions) et payant (45€ pour les 2 jours) pour les visiteurs accompagnants.

Le MCB by Beauté Sélection propose de nombreux shows, concours, rencontres, conférences, pour un rendez-vous incontournable !

 

Pour cette nouvelle édition 2014,
ce sont plus de 170 exposants venus de 30 pays et présentant près de 450 marques qui seront à l'honneur cette année. 40 000 visiteurs sont attendus.

 

Le salon se décline en 3 espaces : Hair Business, Aesthetic Business, Shopping.

 

Comme par le passé, ce salon mondial de la coiffure propose des shows. Venez découvrir des professionnels des quatre coins du monde et profitez de leurs techniques inédites. Au programme :
Patrick Ahmed et Riadh El Hendi pour Wella-Sebastian
Jean-Michel Faretra pour Wella
Sandrine Ruiz pour Eugène Perma
la Gandini Team pour Vitality’s
Patrick Lagré pour Toni and Guy
Saco,
Filippo Sepe pour Socap, Nicolas Goudeau, Céline Boudeau, Kevin Auger et Alexia Meghoufel, gagnants de la Fondation Guillaume pour Intercoiffure, Samuel Rocher pour Davines, Charlie Le Mindu, Brooks & Brooks pour Eugène Perma, Raphael Perrier et l’équipe des Champions du Monde AG2R... et bien plus encore de grands noms (de la coiffure et de la beauté) seront présents cette année.

show MCB by Beauté sélection 2014

Des concours pour les professionnels de la coiffure

Cette année, MCB by Beauté Sélection mise sur les jeunes talents !

En partenariat avec "Estetica Network", le salon présentera la nouvelle génération de professionnels de la coiffure et de la beauté.
Après leur fusion, les deux plus grands salons événementiels proposent une nouveauté pour les jeunes coiffeurs en herbe.

En effet, 8 coiffeurs internationaux auront l'opportunité de se produire sur la scène du salon et d'être ainsi repérés par les mentors, à savoir Laura Castelli, Stéphane Amaru, Christophe Nicolas Biot et Klaus Peter Ochs.

Ils seront jugés sur leur qualité artistique et leur créativité. L'un d'entre eux, formé par son mentor, aura la chance d'être le grand gagnant de cette compétition internationale.

 

Le concours The Hairdresser,

organisé par MCB by Beauté Sélection et "Biblond", permettra aux jeunes coiffeurs talentueux de trouver un job. Pour cela, 7 candidats, 7 recruteurs et 7 minutes permettront de découvrir un nouveau talent. Les recruteurs testeront la qualité professionnelle de chaque candidat lors d'une prestation modèle en salon.

Le public pourra participer à chaque prestation des candidats et obtenir l'avis des professionnels sur les créations.

 

Pour 2014, le salon MCB by Beauté Sélection accueille Talent Starter, l’événement dédié aux projets "Coiffure et esthétique" innovants, co-organisé avec "L’Eclaireur des coiffeurs".

La phase finale de ce concours se déroule lundi 15 septembre, pendant le salon et scénarisé au sein d’un espace workshow.

L’objectif est d’identifier des projets innovants et de départager, grâce à un panel d’experts, les meilleurs des finalistes durant le MCB by Beauté Sélection.
Ce concours est ouvert aux professionnels en exercice appartenant au secteur de la beauté, ayant lancé leur projet depuis moins de 2 ans, et qui sont impliqués dans l’un des 3 axes de développement suivants :
• Salon ou concept innovant
• Nouveau service, produit, ligne ou équipement
• Démarche innovante en matière de développement durable

Les lauréats seront accompagnés dans leurs réalisations, via :
• Une expertise par tous les des partenaires financiers et administratifs (experts, banques…)
Un apport financier de 5.000 euros pour aider à la concrétisation du projet

 

Cette nouvelle édition présentera également une nouvelle thématique,

la thématique "ongles", avec des professionnels du maquillage et du nail art. Des shows et des conférences auront lieu pour répondre aux attentes et aux besoins des professionnels du secteur. Avec une croissance grandissante, le secteur de l'ongle tient désormais une part très importante dans le milieu de la beauté.


Un programme chargé pour tous les goûts...

Plus de 60 animations seront présentées lors de ces deux jours. Le lundi 15 septembre, un show vous sera présenté par The International Trend qui accueillera les équipes artistiques belges et italiennes pour présenter leurs coiffeurs vedettes ainsi que leurs collections.

170_exposants MCB by Beauté sélection 2014

Les dernières nouveautés produits seront également présentées et de nouveaux projets innovants pourront être également présentés au public.

De plus, en partenariat avec Estetica Design, le What's Up in Paris vous permettra de découvrir les plus beaux salons de beauté, de coiffure et d'esthétique créés en Europe.

Le public découvrira ainsi des salons sophistiqués où l'on peut allier créativité et confort.

 

Cependant, certains professionnels de la coiffure ne sont pas complètement satisfaits de

cette fusion comme le prouve Christophe-Nicolas Biot interviewé par le magazine "Echos Coiffure" qui trouve que " le salon se disperse trop : Les formules du MCB ont trop varié. Cette fusion devrait s'accompagner d'un changement de nom pour repartir à zéro. Et ce sous-titre "by Beauté Sélection" n'est pas forcément heureux, car l'artistique n'a pas toujours été la priorité des autres salons de cet organisateur" dit 'il.
Et de rajouter "Si les salons se cherchent, c'est aussi que ces dernières années les grandes marques avaient déserté les lieux. La proximité avec le public coiffeur a été perdue, c'est au MCB by Beauté Sélection de la retrouver, avec de préférence une belle scène pour attirer les sponsors. Pour le moment, à l'étranger, nous ne sommes plus "crédibles".

 

Toujours dans "Echos Coiffure" Richard Zouari (Privilège Coiffure) souligne "Le prix d'entrée du MCB ancienne formule était peut-être excessif, mais de là à passer à l'entrée gratuite, je ne suis pas convaincue. Beaucoup de coiffeurs demandaient une baisse du prix d'entrée, pas la gratuité. Un juste milieu permettrait de valoriser l'évènement".
Avis que nous partageons à proxibeauté.com… rappelez-vous de nos suggestions dans notre article de septembre 2013.

 

Quoi qu'il en soit, proxibeaute.com souhaite le plus vif succès à ce nouveau rendez-vous professionnel (Coiffure et Beauté) et nous sommes prêt à parier - avec un programme aussi alléchant et varié - que le nombre de 40 000 visiteurs prévus sera surement dépassé !!

 

 

Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    460000 + 8373
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    590000 + 6800 + 15
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement