Cure thermale à la bière à Bad Elster

Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

station thermale de Bad Elster

La station thermale de Bad Elster
Bad Elster est une ville qui se trouve au sud de la Saxe où se trouve une station thermale quelque peu atypique... en effet, elle propose des soins à base de bière ! Si cela peut vous paraître étonnant, sachez que la bière offre de nombreux bienfaits pour le corps.
 
Que propose la station thermale de Bad Elster ?
Située dans le sud de la Saxe, la station thermale de Bad Elster offre des soins spa à la bière principalement. La station jouit d'une renommée notamment grâce aux rois de Saxe qui prenaient plaisir à faire des cures dans des bâtiments faisant aujourd’hui partie du patrimoine. La station thermale propose donc des bains ainsi que des soins à base de bière conçue et brassés par la brasserie du monastère de Neuzelle qui se trouve dans le Brandebourg.
Elle est ensuite stockée dans des charrettes de chênes pendant quatre à six semaines. Ainsi, ce sont près de 3 litres de bière qui sont additionnés à de l'eau thermale à 37°C dans laquelle vous pourrez alors vous baigner... tout en dégustant une bière !
Après la séance, pensez à vous reposer hors du breuvage pendant au moins 30 minutes.
En effet, le corps aura ainsi l'occasion de bien absorber les bienfaits de la bière et les vapeurs dégagées ne permettent pas de reprendre le volant immédiatement.

Les bienfaits de la bière sur le corps

Les bienfaits de la bière sur le corps

Nettoyant, exfoliant, régénérant et ralentissant le vieillissement de la peau, le bain de bière n'a que des bienfaits ! Saviez-vous que les bains de bière datent de l'époque de Cléopâtre ?
Les bienfaits de la bière sur le corps sont bien connus de tous. Avec son pouvoir hydratant indéniable, la levure de bière permet d'éviter la sécheresse cutanée ainsi que l'eczéma.
Les soins à la bière permettre en autre de soigner l'acné mais aussi de réduire la cellulite. De plus, elle apporte de nombreux minéraux mais aussi des vitamines qui vont stimuler le métabolisme tout en activant la circulation sanguine grâce à l'acide carbonique. Après un bain de bière, vous retrouverez une peau de bébé ! Sans compter le houblon et ses vertus calmantes et apaisantes qui vous permettront de rester totalement zen et reposé.
Quant à l'odeur, aucune crainte d'être pris pour un(e) ivrogne ! Votez peau ne conservera qu'une irrésistible odeur maltée.

cure thermale à la bière

Une arrivée prochaine en France ?
Les spas proposant des soins à base de bière comme Bad Elster existent également à la Brasserie Starkenberg en Autriche mais aussi à Chodovar en République Tchèque ainsi qu'en Pologne. Encore inexistant en France, le concept séduit de plus en plus d'adeptes.
Pour le moment, vous devrez vous rendre en Allemagne pour pouvoir y goûter et cela vous donnera l'occasion de visiter ! D'autant plus qu'à Bad Eslter, pour tout soin commandé, vous avez une dégustation de bière gratuite.
Quant au prix, comptez environ 25 euros par cure pour les soins les moins chers. Vous pouvez vous rendre directement sur le site de la station thermale : www.bad-elster.de.

Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    830000 + 3100 + 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    30000 + 6200 + 12
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement