Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

Comment préparer sa peau au bronzage

Comment préparer sa peau au bronzage avant l'été !

Les beaux jours sont là et il est plus que temps de préparer sa peau pour affronter la plage et surtout les rayons du soleil !

Même si le soleil est déjà là, il est encore temps de préparer sa peau pour les retardataires ou pour ceux qui prévoient leurs vacances dans le sud à la dernière minute.

 

Hydrater sa peau et faire des gommages

Vous prenez vos vacances en juillet ou en août dans le sud ? Alors il va falloir commencer dès à présent à préparer votre peau au bronzage. Hydratez votre peau au maximum grâce à un sérum hydratant et réalisez des gommages doux une à deux fois par semaine. Si vous le pouvez, faites un gommage au savon noir dans un hammam juste quelques jours avant la première exposition.
Sachez, que le cancer de la peau guette ceux ou celles qui feront des excès de soleil et si vous souhaitez faire quelques séances d'UV avant l'été, il est conseillé de se renseigner sur le décret en cours avant de vous lancer.

 

 

douches auto-bronzantes

Pour vous donner un coup d'éclat

sans pour autant opter pour un autobronzant que l'on trouve dans le commerce, vous pouvez utiliser de l'huile essentielle de carotte que vous allez mélanger dans le pot de votre crème hydratante pour le corps et pour le visage.
Si vous souhaitez cependant passer de la lotion auto-bronzante, tournez-vous vers les enseignes professionnelles de la beauté.

Il existe des douches auto-bronzantes (style cabine de douche) qui vous pulvérisent de la brume auto-bronzante, ou cela peut être pratiqué manuellement par une esthéticiennes.

Sachez que dans tous les cas, l'auto-bronzant ne vous protège par du soleil, il vous permet seulement de ne pas arriver "blanc" sur votre lieu de vacances...


Pensez aussi pour bonne préparation, à vous orienter vers les produits solaires "Esthederm". C'est une marque d'institut très connue qui a la particularité de ne pas avoir d'indice de protection !! La conseillère "ESTHEDERM" ne s'intéressera qu'à l'indice solaire de votre lieu de vacances. (Le fameux indice qui est donné lors des bulletins météo de la télévision).
Vous trouverez chez ce fabricant une gamme de produits qui prendront soin de votre peau au quotidien avant, pendant et après vos bains de soleil.

Préparer sa peau grâce à son alimentation

Préparer sa peau grâce à son alimentation

Le carotène, précurseur de la vitamine A, possède des propriétés anti-oxydantes excellentes pour votre corps. Il est vivement conseillé de consommer du carotène pour préparer sa peau aux agressions du soleil.

Ainsi, les carottes, le persil, les épinards, les abricots, les brocolis, le melon, la mangue, le cresson, la laitue et la tomate, entre autres, sont des aliments à consommer régulièrement avant et pendant l'été. Vous pouvez également alterner avec des ingrédients contenant de la vitamine E pour varier les plaisirs.

Les enseignes n'hésitent pas à jouer sur les recettes miracles pour vous proposer des compléments nutritionnels qui aident au bronzage comme les gélules solaires qui comblent les carences en oligo-éléments ou en vitamines.

Attention cependant à ne pas prendre ces compléments au moment de l'exposition ; ils ne sont en aucun cas bénéfiques pour votre peau et une protection solaire est toujours de mise avant, pendant et après l'exposition au soleil.

Tous les matins dès à présent et pendant un mois, buvez un jus d'orange, kiwi et carotte pour avoir toutes les vitamines qu'il faut à votre corps !

Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    660000 + 3700 + 77
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    590000 + 7000 + 49
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement