A chaque problème de cheveux sa solution

Le site d'offres de dernière minute

dédié à la coiffure, au bien-être et à la remise en forme

problème de cheveux gras

A chaque problème de cheveux sa solution
Des pellicules, des fourches, des cheveux qui tombent, des cheveux trop gras ou trop secs ? Il n'est pas toujours facile de savoir quoi faire lorsque nos cheveux font des leurs !

Découvrez un remède simple et rapide pour chaque problème de cheveux.
 
Vous avez des pellicules
Avoir des pellicules, c'est très souvent lié à problème de cheveux gras. Comme il se retrouve étouffé, le cuir chevelu libère des squames. Vous devez donc avoir une hygiène capillaire plus qu'irréprochable pour en venir à bout !

Pour cela, utilisez un shampoing anti-pelliculaire régulièrement.

problème de cheveux fourchus

Vos cheveux sont fourchus

Saviez-vous qu'un cheveu fourchu est divisé en deux brins ou plus au niveau de la pointe. Les fourches sont dues à nombreux facteurs comme un usage trop régulier d'un fer à lisser, d'une trop longue exposition au soleil, de brushings abusifs, etc... Pour éviter d'avoir des fourches, il faut donc impérativement hydrater correctement vos cheveux en les nourrissants avec des soins capillaires riches qui permettront de renforcer la kératine du cheveu.

Surtout, évitez de vous exposer au soleil trop longtemps.

Et vous devrez surtout passer sous les ciseaux de votre coiffeur !
 
Vous perdez vos cheveux
Sachez que quoi qu'il arrive, vous perdez environ 100 cheveux par jour ! Bien sûr, plus votre crinière est dense et plus vous en perdez.

Si vous perdez vraiment vos cheveux de façon anormale, cela peut être dû au stress, à votre alimentation, ou à des changements hormonaux voire aux changements de saison.

Dans l'idéal, optez pour une cure de levure de bière qui renforcera votre chevelure. Cependant, si cela traîne depuis plusieurs semaines, consultez un dermatologue qui pourra vous faire un diagnostic.
 
Vous avez les cheveux gras
Les cheveux gras sont dus au sébum qui est sécrété en trop grande quantité. Le cuir chevelu devient alors gras voire huileux.

Pour y remédier, il faut tout d'abord choisir un shampooing adapté notamment ceux à base d'argile dont les propriétés purifiantes et absorbantes sont reconnues. Privilégiez un lavage à l'eau froide car l'eau chaude stimule la production de sébum. Et évitez de vous exposer trop au soleil ! Faites peu (voire pas) de brushings et évitez à tout prix les soins capillaires à base d'alcool.

Enfin, sachez que le stress a tendance à favoriser l'hyperséborrhée... alors restez zen !

problème de chute de cheveux

Vous avez les cheveux secs
Si vos cheveux sont secs, c'est qu'il y a absence de film hydrolipidique, film qui recouvre les cheveux et qui permet de ne pas assécher le cuir chevelu. Les cheveux deviennent donc cassants. Vous allez devoir arrêter les colorations, les brushings, les permanentes, les produits à base d'alcool, etc...

Vous allez par contre devoir miser sur des produits au beurre de karité ou de jojoba pour les hydrater et surtout les masser sur toute la longueur.
 
Vous avez les cheveux ternes
Les cheveux ternes ne sont pas irréversibles ! En utilisant un shampoing adapté et en les brossant soigneusement afin d'ôter toutes les impuretés et les résidus, vous retrouverez une crinière brillante.

Dès que vous mouillez vos cheveux, appliquez un premier shampoing de pH neutre et émulsionnez. Prenez ensuite un peigne pour coiffer vos cheveux des racines à la pointe puis rincez soigneusement.

Appliquez un deuxième shampoing traitant et massez votre cuir chevelu sans trop appuyer. Laissez poser quelques minutes puis rincez longuement.

Dans l'idéal, terminez votre shampooing par un jet d'eau froide.

Retour
    • Identifiez-vous
    • Créer un compte
    • Mot de passe oublié?
    • Je suis un :
  •  reduced_logo_label (Proxi Beauté) Mot de passe oublié ?

    Pour recevoir un nouveau mot de passe par e-mail, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    259000 + 396
    • Etape 1
    • Etape 2
    • Etape 1
    • Etape 2
    884000 + 414
  • Impossible de créer votre compte

    Veuillez réessayer ultérieurement